Design
Le laquage MET-LAB a pour but de colorer le verre ou d’en modifier son aspect originel. Grâce au laquage, il est possible de reproduire une gamme de teintes quasi illimitée, dans toutes les nuances brillant, satiné ou mat, ainsi que des touchers doux, soft, granuleux, des effets spéciaux, nacrés, irisés, métalliques, partiels, dégradés, …
Production
Le laquage consiste en une pulvérisation fine de vernis organiques hydro ou conventionnels, suivie d’une polymérisation en four.
L’application et la cuisson s’effectuent sur ligne automatisée hors poussière où chaque paramètre utile est rigoureusement contrôlé afin d’assurer l’homogénéité des teintes et aspects au fil des productions.
Séries
La souplesse et l’adaptabilité des équipements de laquage permettent de traiter les grandes et les petites séries, de 2 millions à 500 unités.
Pièces
Du modèle vente 100 ou 1000 ml à l’échantillon homothétique ou tube en verre étiré, le laquage MET-LAB traite tous les modèles d’une ligne de produits, quelque soit le fabricant ou la technique de fabrication.